Références

Projets récents ou en cours

  • Régions / Pays

  • Secteurs

  • Services

  • Clients

Disponibilité, usages et gouvernance de l’eau agricole dans le Grand Nord d’Haïti

Disponibilité, usages et gouvernance de l’eau agricole dans le Grand Nord d’Haïti

Insuco accompagne la Banque Interaméricaine de Développement (BID) dans le diagnostic de la disponibilité, des usages et de la gouvernance de l’eau agricole dans le Grand Nord d’Haïti. La mission contribue à orienter les futurs investissements d’irrigation en tenant compte des infrastructures, de la disponibilité de la ressource et des dynamiques sociales locales.

Étude d’impact social pour le projet d’exploitation de minerai de fer de Kon Kweni – Guinée

Étude d’impact social pour le projet d’exploitation de minerai de fer de Kon Kweni – Guinée

Insuco a réalisé le volet social de l’Étude d’Impact Environnemental et Social (EIES) du projet d’exploitation de minerai de fer de Kon Kweni, en Guinée Forestière. La mission a permis d’évaluer les caractéristiques socio-économiques et les impacts sociaux du projet, tout en intégrant les enjeux liés au patrimoine culturel et à la réinstallation dans un contexte marqué par la proximité du mont Nimba, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Étude de faisabilité sociale du Plan de gestion et de mise en œuvre de la compensation de la biodiversité de Hamana Gold SA – Guinée

Étude de faisabilité sociale du Plan de gestion et de mise en œuvre de la compensation de la biodiversité de Hamana Gold SA – Guinée

Insuco évalue la faisabilité sociale et institutionnelle du Plan de gestion et de mise en œuvre de la compensation de la biodiversité (BOMIP) de Hamana Gold dans la région de Kouroussa en Guinée. La mission analyse les enjeux sociaux, les pressions anthropiques et les conditions de mise en œuvre du programme, en s’appuyant sur une consultation approfondie des parties prenantes.

Mise à jour de l’étude de base sociale d’une société minière aurifère en Guinée (SMM)

Mise à jour de l’étude de base sociale d’une société minière aurifère en Guinée (SMM)

Insuco accompagne la Société des Mines de Mandiana (SMM) dans la mise à jour de son étude de base sociale et de ses plans de gestion sociale pour le projet minier aurifère TRI-K en Guinée. La mission vise à renforcer la gestion des impacts sociaux, l’engagement des parties prenantes et la pertinence opérationnelle des dispositifs de gestion sociale, en s’appuyant sur les réalités socio-économiques du terrain.

Elaboration du Plan de Gestion du Patrimoine Culturel sur les zones d’activités pétrolières d’Assala Gabon

Elaboration du Plan de Gestion du Patrimoine Culturel sur les zones d’activités pétrolières d’Assala Gabon

Insuco accompagne Assala Gabon dans la gestion du patrimoine culturel sur ses permis pétroliers, en conciliant normes de la SFI, réglementation nationale et systèmes traditionnels locaux. La mission porte sur l’identification des sites sacrés et la mise en place d’une approche participative pour la gestion des impacts opérationnels et la préservation durable du patrimoine culturel.

En quoi pouvons-nous vous aider ?

Nous accompagnons les acteurs du secteur privé, public et de la société civile, à travers des approches performantes basées sur notre connaissance fine des enjeux de nos clients et des contextes locaux.

Parlez-nous de votre projet !

Vous souhaitez échanger sur votre projet et ses enjeux ? En savoir plus sur Insuco et nos expertises ? Nous rencontrer ?