Projets récents ou en cours

Evaluation finale du projet Rary Aro Mada (RAM) – soutien à la protection des jeunes défenseurs des droits de l’Homme et consolidateurs de la paix, gage de la paix sociale et de la cohésion communautaire

Client : Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme (OHCHR) , Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO)

Mission :

Le projet Rary Aro Mada (RAM) – soutien à la protection des jeunes défenseurs des droits de l’Homme et consolidateurs de la paix, gage de la paix sociale et de la cohésion communautaire – a pour objectif de contribuer à l’engagement des jeunes sans aucune discrimination comme des vecteurs de paix et des promoteurs des droits de l’Homme. Le projet RAM s’est déroulé entre janvier 2021 et janvier 2023 dans les six chefs-lieux de province de Madagascar (Antsiranana, Toamasina, Mahajanga, Antananarivo, Fianarantsoa, Toliara) ainsi que dans les trois chefs-lieux de régions enclavées (Sambava, Morondava et Fort-Dauphin).

C’est dans ce cadre qu’Insuco a été mandaté pour réaliser l’évaluation finale indépendante du projet, conformément aux politiques et procédures de suivi et d’évaluation du Peacebuilding Fund (PBF).

Résultat :

Les livrables suivants ont été remis au client :

  • Rapport de démarrage ;
  • Rapport provisoire d’évaluation ;
  • Rapport final d’évaluation.

Parlez-nous de votre projet !

Vous souhaitez échanger sur votre projet et ses enjeux ? En savoir plus sur Insuco et nos expertises ? Nous rencontrer ?