Projets récents ou en cours
Audit social de conformité d’un site industriel automobile d’une multinationale française à Tanger, au Maroc

Mission :
GoodCorporation a été mandatée pour évaluer les pratiques commerciales d’une entreprise marocaine du secteur automobile, filiale d’une multinationale française. L’évaluation portait notamment sur les relations de l’entreprise avec ses employés, ses clients, ses fournisseurs et les autres parties prenantes.
Dans ce cadre, Insuco a appuyé GoodCorporation lors de la mission de terrain menée sur le site industriel de Tanger à travers l’examen des pratiques et de la documentation de l’entreprise au regard des exigences applicables en matière sociale et de droit du travail au Maroc.
Résultat :
La mission a permis de :
● Recueillir les points de vue des principales parties prenantes, à travers des entretiens avec les cadres, employés, clients et fournisseurs de l’entreprise ;
● Examiner la documentation et les pratiques sociales de l’entreprise, notamment son règlement intérieur, ses registres et ses procédures ;
● Identifier les écarts de conformité et formuler des recommandations correctives, avec une contribution au rapport d’évaluation final de GoodCorporation.
Extra Miles
La valeur ajoutée d’Insuco résidait dans la mobilisation d’une expertise nationale spécialisée en droit du travail marocain et en conformité sociale, permettant à GoodCorporation de compléter son évaluation par une analyse contextualisée des pratiques de l’entreprise au regard du cadre marocain.
