Projets récents ou en cours

Revue de conformité du Plan d'Action de Réinstallation (RAP) pour la construction de la digue ouest de la mer, de Cai Doi Vam à Kenh Nam, et du brise-lames destiné à prévenir l'érosion côtière dans les sections critiques, de l'estuaire de la rivière Ong Doc à l'estuaire de Bay Hap.

Client : Agence Française de Développement (AFD)
Région / Pays : Asie | Vietnam
Secteurs : Infrastructures
Services : Gestion sociale
Catégorie de client : Agences de coopération

Mission :

Le projet intitulé « Construction de la digue ouest de la mer, de Cai Doi Vam à Kenh Nam, et installation de brise-lames pour prévenir l’érosion côtière dans les sections critiques, de l’estuaire de la rivière Ong Doc à l’estuaire de la baie Hap, province de Ca Mau », financé par l’Agence française de développement (AFD), vise à renforcer la protection et la résilience à long terme du littoral ouest de Ca Mau. L’initiative se concentre sur la construction et la modernisation des infrastructures essentielles de défense côtière afin de lutter contre l’érosion sévère du littoral, de réduire les impacts des tempêtes et des marées de tempête, et de protéger les communautés locales, les terres agricoles et les écosystèmes critiques.

Dans le cadre de ce projet, un Plan d’Action de Réinstallation (PAR) a été réalisé. Insuco était chargé d’analyser ce PAR par rapport à la norme environnementale et sociale n° 5 de la Banque mondiale afin d’identifier les écarts de conformité et de proposer des mesures pour les combler.

Résultat :

Les livrables suivants ont été remis au client :

  • Le rapport de PAR commenté
  • Un fichier Excel présentant le détail des commentaires et des écarts identifiés, ainsi que les mesures pour combler ces écarts

Parlez-nous de votre projet !

Vous souhaitez échanger sur votre projet et ses enjeux ? En savoir plus sur Insuco et nos expertises ? Nous rencontrer ?