Projets récents ou en cours

Rapport de cadrage, Plan d’Engagement des Parties Prenantes (PEPP), étude de base sociale et étude d’impact social de l’Etude d’Impact Environnemental et Social (EIES) pour des alternatives en matière d’approvisionnement en eau du projet de géothermie de Tulu Moye

Client : STANTEC

Région / Pays : Afrique | Ethiopie
Secteurs : Energie
Services : Etudes
Catégorie de client : Bureaux d'études

Mission :

Tulu Moye Geothermal Operation (TMGO) est un projet géothermique situé entre le lac Koka et le lac Ziway dans le district de Hitosa de l’État régional d’Oromia en Éthiopie. Une première étude d’impact environnemental et social a été entreprise et ses conclusions stipulent que les eaux souterraines disponibles à proximité du site du projet étaient insuffisantes pour mener à bien le projet. Après une enquête plus approfondie sur la disponibilité des ressources en eau, deux options ont été envisagées pour l’approvisionnement en eau de la phase 1, à savoir les eaux souterraines de l’escarpement oriental (option A) ou le prélèvement dans le lac Koka (option B). Insuco a été mandaté pour réaliser l’étude de cadrage, l’évaluation d’impact social et le plan d’engagement des parties prenantes, qui devaient aider TMGO à comprendre les contraintes et les possibilités environnementales et sociales si l’une ou l’autre option était choisie pour le projet.

Résultat :

Insuco a réalisé un report de cadrage, une étude d’impact social et un plan d’engagement des parties prenantes.  

Parlez-nous de votre projet !

Vous souhaitez échanger sur votre projet et ses enjeux ? En savoir plus sur Insuco et nos expertises ? Nous rencontrer ?