Projets récents ou en cours

Analyse d’impact des activités du secteur de l’agro-industrie et des cultures de rente sur les droits de l’enfant dans les régions de SAVA, Analanjirofo et Atsinanana à Madagascar, pour le compte de l’UNICEF

Client : UNICEF Madagascar

Mission :

Suite à des résultats d’enquête nationale laissant envisager des enjeux forts liés aux droits de l’enfant, l’UNICEF Madagascar souhaite disposer de connaissances de base sur les domaines d’impacts prioritaires sur les droits de l’enfant, afin d’initier un accompagnement du secteur agro-industriel et des cultures de rente, dans l’application des Principes Directeurs sur les Droits de l’Enfant et les Entreprises. 

En effet, le plan Emergence de Madagascar identifie le secteur de l’agro-industrie et des cultures de rente comme un des secteurs porteurs de développement économique, avec l’ambition « de passer d’une économie de rente en transition vers une économie de diversification et de transformation ».

Insuco a donc été mandaté pour déployer une étude qualitative dans trois régions dynamiques en matière de cultures de rente et d’activités agroindustrielles, afin de produire des données visant à identifier et évaluer les impacts de ce secteur sur le droit des enfants.

Résultat :

Les livrables suivants seront remis au client :

  • Livrable 1 : Un rapport de démarrage
  • Livrable 2 : Une proposition méthodologique pour l’étude à mener et les outils de collecte de données
  • Livrable 3 : Un rapport de mission
  • Des restitutions de terrain
  •  

Parlez-nous de votre projet !

Vous souhaitez échanger sur votre projet et ses enjeux ? En savoir plus sur Insuco et nos expertises ? Nous rencontrer ?